Fin de maintenance de l'informatique fédérale

Le 27.10.2026, par CAF Albertville


Mise à jour : Les corrections ont été apportées et l'espace licencié fonctionne à nouveau normalement. Il s'agissait d'une action préventive sans impact sur la sécurité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite de la découverte d'une vulnérabilité majeure impactant de nombreux sites dans le monde, l'équipe informatique de la FFCAM réagit.

Deux vulnérabilités ont été identifiées dans PHP, une technologie très répandue dans les sites internet et applications web. 

Le service informatique de la fédération a décidé de mettre en place les mesures suivantes, en relation avec les prestataires informatiques :

  • Pour la partie espace licencié, il a été décidé de suspendre à titre conservatoire l'ensemble du service afin de pouvoir analyser la situation et le relancer de manière sécurisée. Il n'est donc plus possible pour l'instant de prendre ou de renouveler une licence. 

  • Pour la partie refuge (réservations, sites internet des clubs/refuges/fédération), le service a été sécurisé et aucune exploitation de la faille n'a été constatée à ce jour. Ce service fonctionne normalement.
  • Le module de gestion des sorties fonctionne normalement (sauf pour les cartes découvertes)

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la situation au fur et à mesure des évolutions.

Merci de votre compréhension,


 

Recherche :

Activités


> afficher les sorties


Autres activités


Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...


2 sorties dans d'autres commissions :

> revoir les sorties archivées