Un départ très tôt d'Albertville, un passage au tunnel dans la foulée, une pause thé, café, chocolat et viennoiseries et nous voilà à pied d'oeuvre.
.jpg)
Direction la Pointe Leysser qui nous livre ses premiers kilomètres de poudreuse augurant d'une très belle semaine.
.jpg)
Nous arrivons sous l'oeil attentif du maître...
800 m et plus pour certains, une première descente dans le sucre et nous prenons nos quartiers dans une auberge accueillante.
Départ skis aux pieds pour 1400 m vers le Mont Rouge dans un vallon sauvage et désert en ce milieu de semaine.
Nous surprenons un chamois au détour d' une bosse et aurons le bonheur d'apercevoir plusieurs groupes de bouquetins et autres animaux au cours de notre montée.
.jpg)
La pente se raidit et les consignes de sécurité se transmettent les uns aux autres.
.jpg)
Le mode vigilance est activé et la tension monte d'un cran, le sommet atteint nous profitons du paysage à 360° avant d'entamer la descente qui demande quelques précautions.
Nous laissons nos traces éphémères dans 50 cm de poudreuse et en profitons sur quelques 1000 m.
.jpg)
La fin reste bonne et la bière de l'arrivée encore meilleure.
Le lendemain changement de quartiers et nous nous arrêtons en route pour skier sur les pentes de la Pointe de La Pierre.
.jpg)
Encore de la belle poudreuse (décidement cela n'arrête jamais) et nous profitons de vues imprenables sur le Mont Rose, Cervin et autres massifs environnants.

Nouvelle auberge, nouveau départ, cette fois-ci la météo est un peu moins clémente, néanmoins le Col de Serena nous accueille frileusement et nous ne traînons pas pour entamer le retour.
.jpg)
Une file indienne, peut être des futurs moniteurs, nous suivait de peu.
Nos traces seront les premières de la journée. Les virages dans les mélèzes ne sont pas toujours très simples mais une fois de plus la bière nous récompense de nos efforts.
Pour la dernière journée le grand beau est de retour.
Le départ qui dure un très grand moment ressemble à un immense réfrigérateur.
Enfin nous rattrapons le soleil et finissons très tranquillement jusqu'au col de Flassin.

Les plus costauds et les plus rapides aussi iront jusqu'au sommet proche pendant que nous profitons de la vue et du casse-croûte.
Voilà une très belle journée qui se termine par un feu d'artifice de soleil et de traces dans une neige de rêve. Mais non ce n'était pas un rêve et nous en avons pleinement profité durant ces cinq jours.
Nous avons coché toutes les cases : grand beau presque tous les jours, super neige poudreuse, 30 ème sortie, première plaque à vent et hébergements de luxe...
Remerciements à toute l'équipe, Anna, Florie-Anne, Corinne, Christian, Pierre et Pascal pour leurs très bons conseils et Jean-françois pour la découverte d'un très beau terrain qui se prête bien aussi à la raquette !!!
Crédit photos : tout le monde










