Alpinisme > VIA FERRATA DES BOURTES / Dimanche 21 Septembre
- MASSIF : VANOISE
- DÉNIVELÉ : 600 m
- DIFFICULTÉ : AD+
- MATÉRIEL : Vêtements pour activités extérieures, sac à dos, casque d'escalade, baudrier équipé de longes de via ferrata d'une poulie SPEED TENDEM Petzl et d'une longe d'escalade. Gants de via ferrata, chaussures à semelles adhérentes (idéalement chaussures d'approche). Téléphone portable allumé et chargé. Vivres de course. Argent liquide pour paiement du covoiturage.

Je vous propose d'aller parcourir ce magnifique itinéraire dans les hauteurs de La Plagne qui s'achève par deux tyroliennes à ne pas rater.
Voici plus de détails :
https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-189-La-falaise-des-Bourtes-La-Plagne-Savoie.html
NB :
- Prévoir environ 12 € de frais de covoiturage.
- Le club peut louer du matériel si besoin.
- Me contacter pour toute question.
Stéphane CORREAS
06 76 41 03 99
- DÉPART : Le 21 Septembre 2025.
- RETOUR : Le même jour.
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : StephaneC - le 10/08/25, modifiée le 21/09/25 à 06:14
- ENCADRANTS : JeanlucC, StephaneC
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 4
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
6 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 4 PLACES AU TOTAL (150%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne
- 2 inscriptions en attente de confirmation
| PascalB | |||
| SuzanneC | |||
| SylvieV | |||
| HeloiseC | |||
| ClementI | |||
| ClaraA |
Inscriptions :
Vous devez être connecté pour voir les détails (lieu et heure de RV par exemple) et demander votre inscription aux sorties. Pour cela, il est nécessaire d'être adhérent au CAF d'Albertville ou à sa section d'Aiguebelle et d'avoir activé votre compte sur ce site.
Si vous etes déjà licencié, rendez-vous dans l'espace Adhérent : « activer mon compte »
Sinon il est necessaire d'adhérer au club.

Pour tous ceux qui ont envie de côtoyer les hauts sommets, au-delà des alpages, la commission alpinisme vous invite à découvrir l’univers des glaciers, des arêtes rocheuses ou des grandes voies d’escalade.
De juin à octobre, les encadrants de la commission Alpinisme vous proposent des sorties pour découvrir des terrains alpins variés, glaciers, arêtes rocheuses ou mixtes, voies d’escalade et via ferrata, à travers différents massifs : Vanoise, Haute Maurienne, Mont-Blanc, Ecrins,...
Pour les plus motivés, la commission poursuit son activité en hiver, avec des sorties en goulotte et en cascade de glace.
L’objectif du CAF étant de former ses adhérents à l’autonomie, l’organisation de la commission a été conçue dans une optique de progression : différents groupes de niveaux, avec un cursus incluant des écoles et des courses d’application en début de saison, puis les sorties avec des bénévoles.
Responsable de la Commission :
Stéphane CORREAS
Activités
> afficher les sorties
Autres activités
Désolé, il n'y a pas de sortie à venir pour cette commission...










